mardi 9 septembre 2014

SNAP-CRACKLE-POP-EYE !

Bon, une autre de ces vieilles illustration que j’ai ramené à vie quelques deux ans plus tard…en me convaincant qu’elle méritait enfin d’la couleur. Bref, à l’époque lointaine, je me souviens avoir fait découvrir l’univers Cartoon du Marin boosté aux Épinards… à mon p’tit gars. Et en soirée, lorsque qu’il dormait enfin, me laissant du temps « d’adulte », je buttais des dieux Grecques Épiques dans God of War. Là, je me suis dit que ça méritait un mix des deux univers. Et vlan du cartoon Epicness ! En injectant autant de l’univers du Marin ( j’évite de le nommer pour pas que ça POP dans un moteur de recherche.) que possible dans une seule illustration, en me disant que ça n’arrivera pas deux fois. Dans mes recherches sur ce Cartoon remontant aux BD des années 30…j’ai remarqué la bonne quantité de contenues jugés politiquement incorrects d’après nos standards actuels. ( ex : Olive qui se fait vraiment maltraité par Brutus. Référence évidente à d’la drogue avec le Marin qui se pop un coup « d’épinards » ( !) par sa pipe. Le bébé swee’Pea qui risque le drame fatal…etc…) Voici donc, version légèrement incorrecte. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Another one of these dusted old illustrations dating back two years….that I finally got around to add color and finish. I wasn’t sure if this flash of an idea deserved spending more time on it. But anyhow…. At the time, as I remember, I was introducing my kid to ye’ old Sailerman Classic Cartoon Character here, (not mentioning his name. don’t want to “POP” up in search results ) Toot-toooooot! And at night, once my boy finally fell asleep thus rewarding me some precious “adult-time” I got down to playing God of War in all its’ blasting epicness. So I got this idea of mixing both in a single illustration. Go Cartoon Epicness. Yes! And cramming all I could of the Sailermans' franchise stuff in there too, figuring I might as well since I won’t be doing it twice. Then researching back to it’s early cartoon start in the 1930’s, I realized just how much of the referenced cartoon content wasn’t politically correct for even today’s cleaner standards. ( ex: Olive being “mistreaded” by Brutus. Subliminal drug reference of the sailor consuming energizing “spinach” right through his pipe. Swee’Pea baby getting into some serious life threatening drama. …Etc…) So it’s all here in its’ slightly incorrect glory.

Aucun commentaire: