samedi 4 janvier 2014

BIRDMAN !

La requête était de créer un personnage d’homme-oiseau pour un jeu licencié. La direction artistique donné était (d’évidement respecter le style visuel déjà en place) de m’inspirer d’un esthétique Egypte…genre Anubis. Et de faire comprendre au joueur que ce personnage est contrôlé par une force mystique provenant du médaillon pré-existant en forme d’œil…que j’ai placé au centre de son collier-plastron. Ça force devait être à distance, donc j’ai opté pour le classique Archer. Et du fait même, le perso devait être suffisamment générique pour l’imaginer dupliquer dans une armée. ( ah! Et j’avais pas une tonne de temps) Voilà! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- I was requested to design a birdman character for a licensed fantasy game. The art direction was (while staying in line with the defined style of the brand) to make the character feel Egyptian…Anubis-like. And the character was controlled by some mystical force coming from the existing pre-designed eye medallion (center of his neck brace) that I had to integrate in a visually obvious manner to the player. His strength was on long range attacks, so I chose to go for the classic archer. And overall, this birdman had to feel sufficiently generic so to have him duplicated as part of an army. (Oh! And I was a little short on time too !) And so it was.

Aucun commentaire: