lundi 2 septembre 2013

Candy Colored Sci-Fi....( with extra Glucose ) !

A force de me (re-)taper les classiques d'animation 3D avec mon p'tit gars, et de faire subir à ma rétine une syrose de couleurs saturées, je me suis dit que ça serais le moment d'expérimenter du cartoon coloré un peu Warner-Esque...comme un concept art pour une production 3D. ( volume, ombre-lumière, ambiance...avec des gros yeux types. Bref, une scène qu'on pourrait modeler en 3D) J'ai donc sortie mes gouaches....numériques et j'ai essayé de peindre old-school en aplat avec une simple brosse ronde en y allant pas trop précis. Et tant qu'à simuler un concept art à la gouache d'antan version sci-fi 1982, pourquoi pas un thème retro-futuriste bonbon. Pour l'histoire, euh....Vilain un brin cliché extra terrestre qui a des problèmes de téléviseurs, tiens ! (à la solution d'ajustement d'antenne sur toit d'vaisseau) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- After hours of watching kids 3D animation movie classics, my retina had been hit with sush a truck load of flashy colors, that I figured it was time I did something about it. I had wanted to paint a cartoony concept art in the likes for some time now. Something WArner-Esque in old school gouache style where colors are flately laid with some human imperfections. And of course, I wanted the character design to feel as if it could be modeled in 3D. With that in mind I figured that a retro futuristic 1982 feel with neons and kicking lights would fit well. Storywise, as you see, it's a somewhat cliché vilain having problems with his TV signals. ( must ajust TV antenna on the roof of his very high-tech spaceship )

1 commentaire:

BoO a dit…

Super mon vieux! Seul commentaire, ça aurait peut-être profité de désaturer un peu l'arrière plan pour que les personnages se détachent un peu plus. Mais ceci dit, j'saurais même pas faire de quoi d'aussi bien en matière de background.