mercredi 24 juillet 2013

Long Faces # 1

( and a long text to go with it !) Quand les rayons de soleil parviennent à percer les nuages d’été, vient l’temps de faire ce que j’ai fait trop peu depuis l’temps…c-a-d de sortir de ma poussière de bureau et d’écran et dessiner pour vrai dehors dans la vrai vie. Ouep, sortir ses p’tit crayons de couleur et barbouiller sans trop penser. Je suis donc partie sur une thématique de Visage Allongé sur un format papier A3…question d’avoir d’la place pour libérer la bêeêête. Bref, voici les deux premiers résultats , numérisés et quasi intact de l’original… avec leur défauts ( comme le nez et la bouche du cowboy que je referai, me donner la chance.) Pour le clown, j’ai fait ce que je pensais jamais refaire depuis la guerre. Couleurer au crayon! Aah! Fouiller dans la boite de prismacolor cherchant une couleur qui convient…presque et l’appliquer sans avoir l’air d’un dessin d’frigo d’un flo de 7 ans. Ici donc avec quelques retouches de gouaches blanches et vertes ( contour ) Trippant l’exercice au final. Je vais le refaire. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Comes summertime and the (recently) rare urge to get out of the office and numbing computer screen to pencil out some “real” drawings on actual living paper in the existing outside ! Aaah! It’s been so long! And so I just came up with this theme of penciling Long Faces, any kind…whatever comes to mind… on larger A3 size. ( or almost the length of a skateboard) Here’s two of what I ended up with. I scanned and did very little clean up on what is almost the original ( with it’s faults that I saw later and figured I’d leave in anyhow. Keepin’ it pure! Such as the cowboy’s mouth and nose….which I’d re-draw if had the chance) I also did what I never thought I do again: Actual pencil coloring! My god! I had forgotten the feeling of flicking through the pencils trying to find not-the-perfect-color-‘cause-you never have it, but the one closest. And trying not get to kiddish in the coloring I added a bit of white, then green gouache ( outside figure.) In all, I liked the exercise and theme. Will follow up!

Aucun commentaire: